Une bonne nouvelle pour l’utilisation de la police de caractères Cursive Dumont maternelle

Lors de la sortie de la police de caractères Cursive Dumont maternelle, nous avions précisé que le fonctionnement de la police est lié à celui des variantes contextuelles de la technologie Open Type.  A ce sujet nous avions déploré que Libre office ne mette pas encore en œuvre les variantes contextuelles. Mais voilà qui est fait :  La version de Libre Office qui fera fonctionner correctement la police est en cours de finalisation. Elle devrait être disponible très rapidement (Version 5.3). Pour information, voici le lien de téléchargement de Libre Office version 5.3.0 beta 2. , la version d’essai.

La rectification a été faite dans le descriptif . 

 

 

25 réflexions au sujet de « Une bonne nouvelle pour l’utilisation de la police de caractères Cursive Dumont maternelle »

  1. Bonsoir Danièle !

    Ayant participé à la campagne participative sur Ulule, j’attendais avec impatience de pouvoir la télécharger !
    Ce que je viens de faire !! J’en ai aussitôt profité pour mes étiquettes de présence (elles changent plusieurs fois dans l’année !)
    C’est génial !! Merci infiniment ! (je vais en gagner du temps !!)
    juste un petit peu bizarre pour ma petite Yasmina !! le Y est vraiment détaché !
    En tous les cas, MERCI encore !

    zouille

  2. Bonjour Madame,
    Je voudrais télécharger la police Cursive Dumont mais je n’ai pas pu participer sur Ulule. Pourriez vous me dire qu’est-ce que je dois faire?
    Bien cordialement,
    Mara Dupuy

    1. Bonjour Mara Dupuy,
      Merci pour votre intérêt. Je suis toujours dans les démarches « administratives » pour que la police puisse être acquise directement de mon site. Je trouve cette attente très longue moi aussi. J’espère pouvoir finaliser l’opération très vite maintenant.
      Je ne peux donc que vous dire de vous armer encore d’un peu de patience et de consulter le site de temps à autre dans le mois de mai. Désolée pour cette attente.
      Bien cordialement

  3. bonjour,
    j’ai raté la campagne ! Je viens de relire votre livre et d’apprendre que cette police existait enfin c’est super ! comment se la procurer ? je ne la trouve nulle part. Merci

    1. Bonjour Sylvie,
      Vous trouverez bientôt la police sur ce site. La mise en ligne a pris du retard pour des raisons administratives mais elle arrive.
      Merci pour votre attention.
      Bien cordialement
      Danièle Dumont

  4. Bonjour Madame,
    Je suis en train de lire votre ouvrage passionnant et souhaite acheter votre police d’écriture. Est-ce possible sur ce site?
    Je vous remercie par avance pour votre réponse et vous prie de bien vouloir agréer l’expression de mes salutations cordiales.

    Virginie Labat

  5. Bonjour,

    Maitresse en CE1, je viens de commander votre livre « enseigner à l’école primaire ».
    Ce point me questionne tout particulièrement, je ne sais pas comment l’enseigner « efficacement », j’espère que votre livre m’aidera.
    Aussi, je souhaiterai savoir quand la police sera disponible (maternelle et élémentaire). Dans le commentaire précédent, vous parliez de cette semaine…
    Merci

    1. Bonjour Caroline,
      Enseigner à l’école primaire est la collection, le livre, c’est « Le geste d’écriture »
      Pour le CE1 je vous suggère, une fois la lecture terminée, de faire porter vos efforts pédagogiques en tout début d’année sur le tableau du processus de création des formes et le processus de formation des lettres. Il existe un poster pour cela. Ensuite vous pourrez travailler la tenue et le maniement du crayon
      Après vous verrez en fonction des besoins il vous faudra peut-être mettre l’accent sur les contingences spatiales de l’écriture. Le cahier Perfectionnement vous guidera face aux besoin des enfants. Vous pouvez aussi décider de le faire travailler page après page.
      Bonne préparation … et bonnes vacances
      (Attention le site risque d’être indisponible pendant quelques heures cette fin de semaine)

      1. Bonjour,
        En effet, j’ai inversé le titre et la collection.
        Merci pour les conseils. J’attaque la lecture dès aujourd’hui.
        En ce qui concerne le téléchargement de la police d’écriture, savez- vous quand elle sera disponible ?

  6. bonjour
    j’ai commandé la police mais je dois être très bête car ensuite il ne se passe rien. Que faut-il faire pour la retrouver et l’installer sur son ordinateur ? merciiiii

    1. Bonjour Sylvie,

      Je suis désolée de ce contretemps. Dans les notifications des commandes je vois quelques mentions « commandes échouées ». Peut-être votre commande est-elle de celles-là. Pourtant renseignement pris auprès de deux personnes au hasard, il s’agissait pour elles d’une commande stoppée pour aller chercher leur carte bancaire. Sinon dès votre paiement effectué vous auriez-dû recevoir le lien et le mot de passe ainsi que la facture.

      Pourriez-vous me dire si vous l’avez fait aujourd’hui ou hier et vers quelle heure afin que je regarde ce qui se passe.

      Cordialement

      Danièle Dumont

      Cordialement

      Danièle Dumont

  7. Bonjour madame Dumont,

    je viens d’acheter la police, de la télécharger, de mettre à jour Libre Office (j’avais une version qui ne permettait pas la reconnaissance du contexte), de tester l’écriture d’un texte… et de comparer avec une autre police cursive qu’il m’arrivait d’utiliser.
    Eh bien je ne regrette pas !
    Je vais me débarrasser de cette autre police illico.
    Merci grandement, il s’agit là d’un outil précieux pour nous.

    Cordialement,
    Isabelle Llinares

  8. Bonsoir,

    J’ai acheté votre police d’écriture et il me tarde de pouvoir m’en servir…
    Mais, alors que ma commande a bien été validée et mon compte bancaire débité, je n’ai reçu aucun lien pour le téléchargement.
    Ais-je loupé quelque chose?

    Cordialement,

    Anne-Claire

    1. Bonjour Anne-Claire,
      Il y a eu effectivement quelques problèmes. je vous envoie les fichiers de façon personnalisée
      Avec mes regrets pour ce contretemps
      Bien cordialement
      Danièle Dumont

  9. Bonjour Danièle,
    J’ai commandé la police hier après midi mais je n’ai pas reçu de mail pour la télécharger. pourriez vous vérifier s’il y a eu un problème car ma carte bleue a été acceptée et jen’ai rien reçu même dans mes messages indésirables.
    Bien cordialement.
    Delphine

  10. Bonjour Madame Dumont,

    Je viens de commander votre police, mais je ne l’ai pas reçue !
    Pouvez-vous je vous prie m’indiquer la marche à suivre ?
    Je vous remercie.
    Julia Duclos

  11. Bonjour Madame Dumont,
    Je viens d’essayer de télécharger votre police par deux fois, et par deux fois j’échoue une fois que j’ai rentré le code de vérification sur le site de ma banque (donc après avoir donné mon numéro de CB). J’aimerais être sûre que je n’ai pas été débitée 2 fois avant de recommencer… Pouvez vous me dire si vous avez trace de ma commande et si celle-ci est validée comment je peux récupérer la police svp?
    Merci d’avance
    Et encore merci pour votre travail!
    Emmanuelle

    1. Bonjour Ammanuelle,

      effectivement je vois que la commande a échoué. La somme ne pourra donc pas être débitée de votre compte. A mon avis, vous pouvez recommencer sans crainte. Assurez-vous que vous tapez les bons codes et que votre compte soit approvisionné.

      La notification d’échec n’en spécifie pas la raison.

      Bien cordialement

      Danièle Dumont

  12. Bonjour,
    J’ai participé à la campagne Ulule et je suis ravie du résultat !!
    J’utilise votre police tous les jours dans ma classe de CP-CE1, elle est vraiment super.
    Sur Ulule il était question d’avoir la police avec les majuscules et le lignage… Qu’en est-il de ces parties là? Honnêtement j’attends avec impatience la partie majuscule car je trouve que les polices actuelles sur mon ordinateur ne me conviennent pas… Merci de votre réponse. Elodie Cousin

    1. Bonjour,
      Le lignage est possible en suivant les instructions données dans la description http://legestedecriture.fr/produit/cursive-dumont/
      En ce qui concerne les majuscules, Vincent s’étant retiré du projet à la fin de la campagne, je suis seule pour faire face à tous nos engagements (et l’envoi des polices à ceux qui en ont raté la réception me prend beaucoup de temps : destruction des messages par les serveurs académiques, envoi dans les spams par certains serveurs, dates dépassées…).
      Je suis véritablement désolée pour ce contretemps et je fais de mon mieux pour faire face à ces deux imprévus dans les meilleurs temps.
      Bien cordialement
      Danièle Dumont

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *