Parution du Geste d’écriture – Édition 2016

Le geste d’écriture, nouvelle mouture est désormais sur les rayons des librairies.

Découvrez ici les grandes lignes du sommaire.  J’espère que cette nouvelle édition abondamment illustrée, riche d’exemples concrets de pratiques de classe vous apportera beaucoup de satisfactions.

Cette nouvelle mouture ne renie rien de l’ancienne, bien sûr. En revanche elle lui apporte des précisions sur la pédagogie générale de la méthode Dumont, pédagogie qui peut s’appliquer à toutes les matières : celle de la différenciation et de la transversalité. Avec presque le double de pages, elle développe et illustre plus abondamment chaque étape de l’apprentissage de l’écriture.

Un plus décisif par rapport à l’ancienne mouture.

SOMMAIRE

4 réflexions au sujet de « Parution du Geste d’écriture – Édition 2016 »

    1. Oui, c’est bien la raison d’être de cette nouvelle édition : aller directement aux besoins des enseignants, sans toutefois négliger la théorie (qui permet de comprendre la raison d’être de la pratique et tente d’éviter les distorsions toxiques).
      La 1ère partie, aux allures plus théoriques, est également très ancrée dans la pratique et montre, entre autres, par des exemples concrets l’intérêt de comprendre qu’enseignement et apprentissage ne sont pas synonyme et comment s’y prendre dans les pratiques de classe pour optimiser son enseignement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *