Rééducation de l’écriture méthode Dumont

De nombreux enfants ont des problèmes d’écriture. Aux difficultés graphiques en elles-mêmes s’ajoute un sentiment désagréable de rater quelque chose ou de ne pas être à la hauteur chaque fois qu’il faut écrire.

Pourtant la rééducation graphique reste une pratique peu connue.

Pour vous informer : Fondements et pratiqueQuestions sur la rééducation de l’écriture

Pour vous former ou savoir qui est formé à la rééducation de l’écriture selon la méthode Danièle Dumont

 

♦ Mes sites personnels et les sites des personnes habilitées à se réclamer de ma formation à la rééducation de l’écriture sont tous accessibles à partir du présent site. En conséquence, je ne cautionne aucun site sur l’écriture et sa rééducation sans lien réciproque avec celui-ci.

 

6 réflexions au sujet de « Rééducation de l’écriture méthode Dumont »

  1. Bonjour, mon fils de 9 ans 1/2, a une écriture illisible. Je m’intéresse à votre méthode, mais dans la liste, il n’y a personne dans mon département, en Sarthe (72). La liste est-elle à jour?
    Merci de votre réponse.

    1. Bonjour,
      vous trouverez sur la liste des personnes dans des départements limitrophes. Seules les personnes figurant sur cette liste sont habilitées à se réclamer de ma formation.
      Le nombre réduit de séances relativise la distance.
      Bien cordialement
      Danièle Dumont

  2. Bonjour,

    adulte je souhaiterais d’urgence suite à impératif professionnel réapprendre à écrire lisiblement , dispensez vous des séances,
    merci.

  3. Bonjour
    Comment détecter que son enfant à besoin d’aide en séance ? Que le temps, la maturité ne suffira pas?
    Mon fils est en CP. Son écriture pose problème.
    En quoi consistent les séances?
    Merci

    1. Bonjour,
      il est illusoire de croire que des difficultés d’écriture disparaîtront d’elles-mêmes. Si le cas est bénin, l’usage du cahier perfectionnement peut être une aide. Néanmoins nous sommes en fin d’année scolaire, je vous conseille très vivement de vous adresser à l’une des personnes listées ici . Ces personnes, formées à mon école, en respecte l’enseignement tant sur le plan pratique que sur le plan déontologique : pas question donc de vous engager dans une série de rendez-vous. Le diagnostique se fait au 1er rendrez-vous et la 1ère séance démarre de suite. Le contenu des séances est le fonction des besoins de l’enfant. Les enfants sont pris individuellement. Très souvent l’amélioration se profile dès ce 1er rendez-vous. Si votre fils n’a ni trouble moteur ni troubles visuo-spatiaux, alors vous pouvez espérer une rééducation de courte durée (nos rééducations demandent en moyenne entre 4 et 6 séances, parfois un peu plus, parfois 3 suffisent).
      Cordialement

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