INSCRIPTIONS 2017

Les préinscriptions à la session 2017/2018 du cours de rééducation graphique Danièle Dumont sont ouvertes.

Les cours sont accessibles aux ergothérapeutes, psychomotriciens, psychologues, enseignants, kinésithérapeutes, infirmiers ou tout autre professionnel de l’enseignement, de la remédiation ou la rééducation et de l’accompagnement.

Les cours commenceront en Octobre 2017 et se termineront en octobre 2018.

Pour le planning, le contenu, le mode d’enseignement, c’est ici.

Pour avoir une idée des compétences données par la formation, c’est là, entre autres.

Le tarif est de 1 900 euros, payables en trois versements.

Sauf cas de force majeure, les cours en présentiel ont lieu en Auvergne. Des possibilités de cohébergement en gite permettent de diviser les frais.

Les dossiers de pré-inscription sont à adresser à :

Cours de rééducation graphique Danièle Dumont, Cours privé d’enseignement supérieur à distance  8 rue Ferdinand de Lesseps 21000 DIJON

Ils comporteront :

– une lettre de motivation manuscrite

– un CV détaillé

– un document attestant de votre activité professionnelle.

Une réponse vous sera donnée dans les mois qui suivent.

Attention aux contrefaçons. La contrefaçon est une violation d’un droit de propriété intellectuelle par le fait de reproduire ou d’imiter quelque chose sans en avoir le droit ou en affirmant ou laissant présumer que la copie est authentique.  Elle présente le danger de souffrir d’erreurs ou de carences préjudiciables.

14 réflexions au sujet de « INSCRIPTIONS 2017 »

  1. Bonjour Madame,

    Je vous remercie pour ce mail qui me permet de vous confirmer que je souhaite m’inscrire à la formation que vous proposez de « Rééducation à l’écriture ». Je vous avais fait parvenir mon CV en 2015. Je vais vous faire parvenir ma lettre de motivation écrite à main comme demandé très prochainement.
    Je vous souhaite une très belle journée, je me réjouis de vos nouvelles, et vous remercie pour votre bienveillance et votre réponse.
    Cordialement.

    M v Sc

  2. Bonsoir Madame,
    j’ai posté voilà 2 jours ma candidature ( CV+ lettre), je n’ai réalisé que ce soir que j’avais omis le document attestant de ma profession. Je vous adresse donc un nouveau courrier dès demain.
    Cordialement.
    LB

  3. Bonjour,
    J’aurais aimé savoir tout d’abord si la formation correspond à un temps plein, condition essentielle de l’éducation nationale pour obtenir un congé formation. Puis, existe-t-il , en tant qu’enseignante des organismes qui pourraient aider au financement de la formation? Merci d’avance.
    Cordialement.

    1. Bonsoir,
      La formation demande beaucoup de travail mais elle ne correspond pas à un plein temps. Pour une aide éventuelle au financement je vous suggère de vous rapprocher de votre inspection académique.
      Cordialement

  4. Bonjour,

    Je suis enseignante. J’ai suivi une de vos formations sur Mende fin 2015 et je souhaiterais vivement m’inscrire à vos cours de rééducation graphique.
    J’ai demandé une aide financière auprès de mon organisme de formation mais je ne connais toujours pas la réponse. J’ai un rendez-vous téléphonique prévu le 9 mars.

    Pourriez-vous me préciser svp la date limite pour vous faire parvenir mon dossier de pré-inscription ?
    Merci par avance.
    Bien cordialement.

  5. Bonjour,
    Je vous avais envoyé un premier message le 1er mars pour savoir le temps qu’il me restait pour préparer mon dossier.
    Je vous remercie d’ailleurs de votre réponse rapide.

    Je viens donc d’avoir un rdv téléphonique avec mon organisme de formation.
    Pour pouvoir poursuivre ma demande de financement, il me faudrait des renseignements complémentaires sur votre formation.
    On me demande un devis avec le contenu, les objectifs, le coût, le calendrier mais aussi le nombre d’heures exact, ce qui nous est remis à la fin de la formation, une certification ?…
    Et surtout avez-vous un numéro d’agrément ?

    Excusez moi de vous posez autant de questions mais j’ai besoin de fournir ces renseignements au plus tôt car le circuit administratif est fastidieux et long. Je suis enseignante dans le privé.

    J’aurais sans doute d’autres questions à vous poser, y aurait-il un moyen de communiquer avec vous par mail ?

    Je vous remercie par avance de votre réponse.
    Bien cordialement.

    1. Bonjour,
      Il n’y a aucun problème pour avoir tout cela. Votre organisme de formation le trouvera en ligne. Je vous réponds de façon plus détaillée par mail.
      Bien cordialement

  6. bonjour,
    j’ai été avs-aesh pendant 5 ans , je voudrai aujourd’hui me former en réeducation de l’écriture, puis je vous envoyer mes documents?

  7. Bonjour,
    Je souhaite m’inscrire à l’atelier que vous proposez le 6 avril à Rueil Malmaison. Cependant, je ne parviens pas à ouvrir le document d’inscription. Est-il possible d’envoyer ma demande par un autre biais ?
    D’avance je vous remercie,
    cordialement,
    Marianne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *